Le monde de demain est en marche. Les derniers mois ont montré l’urgence de repenser la façon d’épargner des Français, une épargne plus que jamais précieuse pour leur avenir. Les assura犀利士
nces-vie en euros 犀利士
et les livrets bancaires apparaissent dépassés. De plus, la bourse reste à manier avec d’infinies précautions. Les Français doivent cibler les tendances de demain pour obtenir du rendement sur leur argent et protéger leur pouvoir d’achat. Décryptage sur une des meilleures méthodes pour investir son argent après la Covid 19.
La SCPI: l’immobilier digital à la pointe
La Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI de rendement est résolument la nouvelle façon d’investir son argent dans l’immobilier locatif. En quelques clics et, sans se déplacer, les particuliers peuvent rediriger une épargne mal rémunérée vers des secteurs à la pointe du progrès.
En investissant en SCPI, l’épargnant devient associé d’une société qui va posséder des immeubles loués à des entreprises de qualité. Il va ainsi recevoir périodiquement des revenus locatifs.
Au placard les tracas de l’immobilier physique traditionnel. Pas besoin de débourser des sommes importantes pour des travaux de remise aux normes ou de se déplacer physiquement pour trouver de nouveaux locataires, une SCPI est entièrement gérée par une société de gestion. Cela signifie que l’investisseur n’a rien à faire si ce n’est dépenser ou réinvestir les dividendes reçus.
Les SCPI ont réussi le pari osé de digitaliser l’immobilier. Et ça marche ! Avec un rendement de 4,40% en 2019 et qui devrait très certainement dépasser les 4% en 2020.
La « pierre digitale » ne repose pas sur ses acquis et mise sur les secteurs d’avenir pour continuer à délivrer de la performance à ses associés. Les sociétés de gestion s’emparent rapidement des mutations de notre monde et démontrent une agilité à toute épreuve.
Le e-commerce a franchi en 2019 la barre des 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France et affiche une croissance à deux chiffres. L’année 2020 devrait poursuivre cette tendance de fond amorcée depuis une dizaine d’années. Il était donc normal que de plus en plus de SCPI investissent sur ce secteur d’avenir afin d’ouvrir aux particulier le marché normalement inaccessible aux particuliers des entrepôts de livraison des grands noms du commerce en ligne.
Le vieillissement de la population et les questions de santé qui l’accompagnent sont aussi une mine d’or pour les SCPI. Avec plus de 20% de la population Française qui a aujourd’hui plus de 65 ans en 2020 contre seulement 12,8% en 1985, il était normal que les SCPI intensifient les acquisitions d’EPHAD, de centres de recherches médicaux ou encore de cliniques privées.
N’hésitez pas à me solliciter pour en savoir davantage !