FAQ

FAQ

Contactez-nous pour plus d'informations

Divers

  • La gestion de patrimoine est l’organisation visant à faire fructifier des actifs en fonction de besoins, de contraintes et d’objectifs. Un gestionnaire de patrimoine peut ainsi dresser un bilan patrimonial d’un client, avant de lui prodiguer conseils en investissements et en placements financiers.

  • Le patrimoine d’un individu ou d’une famille est l’ensemble des biens sur lesquels celui-ci ou celle-ci peuvent faire valoir un titre de propriété ou un droit et qui peuvent être vendus ou données.

  • Il n’y a pas de minimum requis ou imposé pour passer la porte d’un CGP. Toutefois, pour placer 4 000 euros de liquidités, les produits bancaires classiques, comme le Livret A ou le PEL ne nécessitent pas spécialement de conseils personnalisés. En revanche, pour une problématique plus complexe relative à vos revenus, placements, un CGP doit vous proposer des solutions adaptées.

  • L’exercice du Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) nécessite de multiples compétences et « savoir-faire ». A la fois généraliste du patrimoine et spécialiste du conseil, le CGP doit rendre visible et lisible sa spécialité et la valeur ajoutée de ses prestations.
    Il est ainsi un expert généraliste intervenant dans tous les domaines patrimoniaux tels que :
    • L’immobilier ;
    • Les produits financiers et l’assurance vie ;
    • L’optimisation fiscale ;
    • La préparation de la retraite et de la succession.

Immobilier

  • Toute personne résidant en France et payant des impôts peut défiscaliser. Une défiscalisation immobilière peut se faire en utilisant certaines lois mises en place par le gouvernement pour favoriser la création de logements en France. Pour chaque type d’investissement immobilier (logement vide ou meublé, neuf ou ancien, etc.) une loi permet d’obtenir une réduction d’impôt. Il faut alors correspondre aux critères fixés par la loi de défiscalisation utilisée.

  • Il faut retenir que l’immobilier neuf ou ancien permettent de défiscaliser. Un investissement dans le neuf offre des réductions d’impôts (via les dispositifs Pinel, Censi Bouvard, LMNP) qui permettent d’amortir une partie du prix d’achat du bien. Un investissement dans l’ancien permet de créer un déficit foncier déductible des impôts en cas de travaux.
    A partir de là un investissement dans le neuf comporte des avantages et des inconvénients comme un investissement dans l’ancien ! Il s’agit de comparer les atouts propres à chaque cas selon son projet général, sa zone géographique et son budget. Ainsi l’immobilier ancien sera probablement plus accessible financièrement mais nécessitera des travaux de rénovation. L’ancien offre plus de possibilités quant à la localisation mais les frais de notaire sont plus élevés, etc.

  • C’est une question fréquente des particuliers. En effet, il existe différentes formes d’avantages fiscaux. Les principaux systèmes sont : la réduction d’impôt, la déduction d’impôt et le crédit d’impôt.
    La réduction d’impôt consiste à réduire d’une certaine somme son impôt sur le revenu, une fois celui-ci déclaré. La déduction d’impôt consiste quant à elle à baisser le montant de l’impôt, avant de déclarer celui-ci. Par ailleurs, la déduction d’impôt s’applique sur des revenus catégoriels.
    Contrairement à la réduction d’impôt et à la déduction d’impôt, le crédit d’impôt est une somme que l’Etat verse à un particulier, qu’il soit ou non imposable. S’il ne paye pas d’impôt ou si le montant de celui-ci est inférieur au crédit d’impôt, il se verra rembourser cette somme par l’administration fiscale.

  • Contrairement à d’autres types de placements financiers comme les produits boursiers, les livrets bancaires, les entreprises ou encore l’art, l’immobilier présente l’avantage d’un taux de rentabilité intéressant et d’une certaine sécurité. 60% des Français considèrent d’ailleurs la pierre comme une valeur refuge.
    Par rapport à d’autres investissements, l’immobilier présente des atouts considérables :
    • la création d’un patrimoine valorisable dans le temps et transmissible à ses enfants
    • la possibilité de profiter d’un rabais fiscal en échange d’un investissement immobilier
    • l’aspect palpable et concret de l’investissement (contrairement à une action en bourse par exemple)

Assurance vie

  • La Gestion Libre s’adresse à ceux qui ont de bonnes connaissances financières et qui souhaitent prendre la main sur la gestion de leur contrat d’assurance vie.
    Vous êtes ainsi libre de choisir quelle part de fonds en euros et les supports en unités de compte composera votre allocation, et sur quels supports en unités de compte vous allez investir.

  • • La Gestion Pilotée s’adresse à ceux qui souhaitent bénéficier, par l’intermédiaire de leur assureur, de l’expertise de la société de gestion Edmond de Rothschild Asset Management (France) pour le pilotage de leur épargne.
    • Selon votre profil d’investisseur, vous opterez pour l’un des mandats de gestion proposés allant du mandat défensif privilégiant les fonds en euros et limitant l’exposition aux fluctuations des marchés financiers au mandat offensif sur lequel la priorité sera donnée à l’investissement en actions

  • La diversification des supports permet de réduire les risques du marché inhérent à chaque support. La volatilité est ainsi réduite tout en préservant un rendement élevé.

  • L’assurance vie est un placement de moyen ou long terme mais contrairement aux idées reçues, l’épargne n’est pas bloquée, elle reste toujours disponible.

Personal Injury

When she reached the first hills of the Italic Mountains, she had a last view back.

Traffic Accidents

When she reached the first hills of the Italic Mountains, she had a last view back.

Business Litigation

When she reached the first hills of the Italic Mountains, she had a last view back.